SOLIDARITÉ UN TOIT POUR ERROS

 

Les fondateurs de l’association Un Toit pour Erros, Cédric Goulart, Stéphane de Mendonsa et Erros

Deux fonctionnaires de la Police Nationale affectés à l’Unité Cynotechnique de Marseille.

Erros est un berger belge malinois policier de 10 ans avec un caractère bien trempé. En âge d’être à la retraite, il  a été placé chez un particulier qui a décidé de s’en séparer, suite à des problèmes de comportement.

Stéphane a lancé les premières demandes de réalisation du projet Un toit pour Erros en 2014. C’est en 2017 qu’il a obtenu les accords.

Une bâtisse d’environ 70 m2 en parpaing composée de cinq boxes avec vue sur la colline. Un box sera dédié à l’infirmerie des chiens. Ces boxes de 12 m2 chacun seront équipés d’une trappe de passage pour la sécurité de tous en cas de besoin. Seront installés des niches professionnelles pour supporter les chiens destructeurs et des brumisateurs pour l’été (le climat peut être vraiment très chaud dans la région).

Un espace extérieur sera également clôturé pour pouvoir sortir à tour de rôle chaque chien dans la journée. Et ce en attendant une longue balade en extérieur avec leur maître.

Seuls les chiens Policiers à la retraite dont les caractères sont inadaptés à la vie de famille pourront être logés. Un chien de Police travaille jusqu’à l’âge de huit ans. Placé à la retraite il a une espérance de vie de six ans. Cela nous oblige à être stricts sur la sélection des pensionnaires.

Cagnotte en ligne Un toit pour Erros

Votre association Partenaires Police 13 qui soutien le projet a décidé de lancer une opération de vente d’objets à l’effigie de PP13 (Casquettes, Écussons et Portes clés).

Nous reverserons l’intégralité des bénéfices à l’association “Un toit pour Erros”.

Prix unique 5 euros

PAS DE VENTE PAR CORRESPONDANCE

Un stand sera disponible lors de notre tournoi de pétanque “Souvenir GIUFFRIDA” le samedi 15 juin 2019 au boulodrome de St Julien rue Fernand CHARPIN 13012 Marseille

Renseignements au 0763495817 ou par mail contact.pp13@gmail.com

375 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *